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:: Projets

Projets: De l'analyse visant à mettre en oeuvre des solutions Symantec, Altiris, Dell KACE et Bomgar aux déploiements des solutions, cette offre propose de mener de bout en bout, avec vos équipes, les projets d'implémentation de ces solutions.

On différentiera 2 grandes catégories de projet: Administration de parc/Sécurisation du poste de travail et Service Desk/Gestion de parc.

Administration de parc/Sécurisation du poste de travail

Les enjeux et problèmes liés à ces projets sont souvent sous-estimés. En effet il n'est pas anodin de déployer des agents sur les postes de travail sans perturber les utilisateurs et ensuite être capable de tirer pleinement partie de ces agents.

  • Analyse de l'environnement technique et définition de l'architecture: cette phase permet la découverte technique de votre environnement (réseau, bande passante, spécificité applicative...) et cadre le paramétrage des agents qui seront déployés sur les postes de travail.
  • Installation et paramètrage des solutions techniques visant à proposer les services de déploiement d'applications, d'inventaire, de télédistribution, de déploiement des informations de sécurisation...
  • Phase pilote permettant de valider les paramétrages définis dans les phases précédentes. Tests de déploiement, validation des paramétrages d'agents...
  • Déploiement sur les postes de travail.
  • Transferts de compétences sur les modules installés

Service Desk/Gestion de parc

Les solutions d'IT Service Management demandent une approche différente par rapport aux projets d'administration de parc et de sécurisation des postes de travail.

  • Etude préalable de vos process et de votre métier. En effet cette phase en amont permettra de mettre en avant les besoins business auxquels ces outils devront répondre. On notera l'importance des process, des rôles métiers, des métriques pertinentes, des indicateurs clés et des rapports qui devront être générés afin d'avoir une approche proactive sur les actions et investissements à réaliser.
  • Une phase de Workshop, permettant de confronter l'analyse et les besoins avec les capacités techniques des produits afin d'ajuster de manière réaliste les specifications propres aux outils de Service Desk et Gestion de parc.
  • La phase Implémentation vise à mettre en place les solutions techniques et concevoir les masques, régles et rapports en regard des spécifications.
  • Une phase pilote permettra de valider sur un périmètre restreint les phases précédentes.
  • Le transfert de compétence se fera sur différents niveaux: administrateurs techniques de la solution, utilisateurs des solutions (informatiques ou non) et utilisateurs finaux devant accéder à des portails de self-service ou autres applications mis à leur disposition par la direction des systèmes d'informations.

Consultez nous pour échanger autour de ces problématiques afin d'envisager comment vous pouvez avoir le retour sur investissement légitime sur ces solutions.

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