Logo Azerys

Contacts | Twitter

:: Symantec App Center Enterprise Edition

Symantec App Center Enterprise Edition (anciennement Nukona) est une solution simple de gestion du contenu et des applications mobiles qui protège toutes les données d'entreprise sur les appareils mobiles. Outre la distribution et la gestion des applications et du contenu, App Center fournit de façon unique une sécurité de niveau entreprise à chaque application, sans nécessiter la modification du code source ni l'incorporation de SDK. App Center peut être installé sur site ou mis à disposition en tant que service hébergé (version SaaS).

Symantec App Center a été conçu pour faciliter la gestion des déploiements mobiles centrés sur l'application. Doté de fonctionnalités conçues pour assurer la gestion de tout le cycle de vie des applications et du contenu, de la distribution jusqu'à la protection en passant par la gestion, Symantec App Center répond aux besoins de toutes les parties prenantes - architectes d'applications d'entreprise, développeurs d'applications, équipes de sécurité informatique et équipes responsables de la gestion des opérations.

:: Principales fonctionnalités :

  • Gestion des applications et du contenu : App Center permet de déployer des contenus par glisser-déplacer ; il est associé à un portail Web doté d'une interface d'administration intuitive ; il permet d'intégrer de nouveaux utilisateurs grâce à l'envoi d'invitations par courrier électronique ; il procure un accès personnalisé avec des contrôles de confidentialité par niveaux et il gère les modifications grâce à des notifications de mise à jour ainsi que la sécurité grâce à son intégration aux systèmes d'administration des identités et des accès dont dispose déjà l'entreprise.
  • Protection des applications et du contenu : App Center permet aux administrateurs de sélectionner des politiques portant par exemple sur l'authentification et la réauthentification des utilisateurs, le chiffrement des données (certification FIPS 140-2), ainsi que des restrictions pour l'accès au stockage local, l'accès hors ligne, le partage de documents et les fonctions de copier/coller. Les administrateurs peuvent également effacer à distance des applications et du contenu sur les appareils compromis à l'aide de cette solution de gestion des applications mobiles.
  • Gestion des périphériques intégrée : à partir de la console centrale, les administrateurs peuvent effectuer diverses opérations de gestion des appareils mobiles (verrouillage, effacement, utilisation de la commande ping, dissociation d'un appareil, limitation des fonctionnalités d'un appareil et définition/désactivation des règles de complexité des mots de passe). Cette fonction permet d'autoriser l'accès des appareils mobiles aux ressources clés de l'entreprise telles que le courrier électronique, le calendrier et propose désormais une configuration simple de profils sécurisés pour le Wi-Fi et le VPN de l'entreprise. Cette solution permet de garantir la conformité de l'entreprise en activant des paramètres de sécurité avancés sur les appareils mobiles.
  • Authentification et authentification unique : App Center fournit un système d'authentification pour le portail App Center et des applications encapsulées, ainsi qu'une fonction intégrée d'authentification unique pour les applications internes encapsulées, en exploitant les méthodes d'authentification courantes telles que Active Directory, LDAP, SAML et désormais SiteMinder. Elle permet aussi d'appliquer l'authentification et l'authentification unique au cloud et aux applications encapsulées grâce à l'intégration avec la passerelle Web Symantec O3.
  • Connectivité des applications sécurisée : App Center peut mettre en place une connexion SSL ou HTTPS sécurisée pour les applications encapsulées, et peut empêcher les applications d'accéder à des sites non autorisés ou malveillants. Cette politique d'encapsulation d'applications peut nécessiter une connexion SSL et l'utilisation de certificats de confiance pour garantir la sécurité des informations lors du transit des données. Ceci évite les pertes de données et permet d'assurer la conformité de façon plus simple en contrôlant les communications des applications sans avoir à déployer un VPN coûteux.

:: Avantages clés :

  • Prise en charge du modèle BYOD sans compromettre la sécurité : profitez de tous les avantages en termes de satisfaction des utilisateurs et de réduction des coûts d'investissement sans compromettre la sécurité de l'entreprise ni la vie privée de l'utilisateur. Appliquez des politiques sur les données d'entreprise sans surveiller les applications et données personnelles.
  • Applications et données d'entreprise mobiles : App Center permet de distribuer efficacement des applications aux employés et aux autres utilisateurs autorisés en intégrant les impératifs de l'entreprise en matière de gestion de la sécurité et de la marque. Les applications et les données peuvent être retirées rapidement et en toute sécurité lorsque les employés quittent l'entreprise ou quand les appareils ne sont plus actifs.
  • Sécurité sans modification du code source : les entreprises peuvent ajouter une couche de sécurité et de gestion des politiques à chaque application mobile sans avoir à modifier le code source ni à intégrer des SDK.
  • Les développeurs d'applications n'ont pas besoin d'être des experts de la sécurité mobile : les équipes chargées du développement d'applications d'entreprise peuvent désormais se concentrer sur leur cœur de métier sans se soucier des mises en œuvre de sécurité telles que l'authentification, la gestion des clés et la prévention des pertes de données. Toutes les fonctions de sécurité sont ajoutées après le développement dans l'App Center.

Plan du site | Mentions légales | Politique de confidentialité | Nous contacter | ©2011 AZERYS SARL